Antoine Brochot

Contrebassiste né à Paris, Antoine Brochot a fait ses classes au conservatoire d’Argenteuil, de Bourg-la-Reine, puis à la Haute École de Musique de Lausanne en Suisse, où il obtient un Master en pédagogie option jazz.

Sur sa route, il eut la chance d’étudier avec des musiciens tels que Pierre Boussaguet, Laurent Coq, Banz Oester ou encore Yann Dubost qui deviennent de véritables mentors. Ses visites à New-York lui permettent de se frotter à la scène locale, et de prendre une leçon avec Joe Sanders.

Sideman demandé, Antoine s’est produit dans des projets divers tels que Cynthia Abraham Trio, Thomas Mayeras Trio, Les Mains Sales, SugarSwing, Marina Viotti « Love Has No Border » etc.

Particulièrement actif en France et Suisse, il est le leader de son trio parisien avec Thomas Mayeras et Germain Cornet, dont un EP est sorti au Sunset-Sunside en février 2019. En juin de la même année, son projet en quintet “Resilience” (Léon Phal au sax ténor et Shems Bendali à la trompette) arrive en finale du Tremplin Jazz à Saint-Germain-Des-Prés. Durant l’été 2021 il enregistre son premier album avec un nouveau quartet franco-suisse.

Antoine a eu l’opportunité d’apparaitre au Montreux Jazz Festival, de jouer comme finaliste du Tremplin Jazz à Saint-Germain des Prés, ainsi qu’au Festival du Périgord Noir, au Festival Off d’Avignon, au Sunset-Sunside, à la Maroquinerie, à la Bellevilloise, au Hot Club de Lyon etc.

© 2021 - Antoine Brochot. All rights reserved
RGPD / Web dev. : To DiWhite

        

© 2021 - Antoine Brochot. All rights reserved
RGPD / Web dev. : To DiWhite

       

X